La 5ème édition du prix Lire en Pays d’Ancenis se cloturera le vendredi 9 juin à 19h à l’étang de la Provostière de Riaillé.

La compagnie Théâtre d’Ici ou d’ailleurs présentera son spectacle Histoire(s).

Cloture PLPA

Ce spectacle mêle des trames de récits traditionnels, des souvenirs de rencontres de voyage, des histoires vraies et un fantastique du quotidien à la Julio Cortazar.

Il raconte une histoire à plusieurs voix. Il s’ouvre là où l’Histoire collective s’arrête et où l’histoire de chacun commence :

une employée de bureau durant le Printemps de Prague,

un sans-papier chinois qui travaille au pays où la vie est moins chère et un adolescent de banlieue sans boulot qui vit dans le même immeuble,

une petite fille dans un camp de réfugiés,

un couple de retraités qui réalisent enfin leur rêve de croisière mais qui à bord de leur paquebot croisent une barque de réfugiés dans la débâcle de l’exil.

Ce spectacle est un duo de mots, de notes, de regards, de sourires, de souffle, de suspens, qui vous emmènent sur son bateau d’Histoire(s).

Théâtre d’histoires en musique

Public adultes / ados (à partir de 12 ans)

Durée : 1h

A l’issue du spectacle, le gagnant du prix 2017 sera annoncé. La soirée se poursuivra par un cocktail.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Dans le cas où la pluie viendrait jouer les trouble-fête, la soirée se déroulerait salle de la Mauvraie à Riaillé. Une information sera donnée sur ce site et dans vos bibliothèques le mercredi 7 juin.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date