Vendredi dernier, le 2 février, Natalie Tual était l’invitée spéciale des Petits Bouquineurs à la bibliothèque de Ligné.

L’auteure, compositrice et chanteuse nantaise est venue nous présenter son tout dernier album-cd « Chat-Caché ».

Imaginez alors, un moment partagé avec le même entrain, la même joie par des enfants de 6 mois, de 18 mois, de 2 ans, que par 1 bibliothécaire en émoi et des adultes bien contents d’accompagner un tout-petit ce jour-là à la bibliothèque… C’est le tour de force de Natalie Tual, réitéré sur chaque album (je vous laisse découvrir les Bulle et Bob !), de réunir petits et grands autour de chansons pétillantes, qui donnent envie de taper des mains et frapper du pied. La petite singularité de « Chat-caché » c’est d’y arriver même pour les moins de 2 ans.

Avec « Chat-caché », une folle aventure vous attend : on cherche le chat, on se fait chatouiller par les fourmis, on chasse le papillon jaune et on se prélasse avec le chat ! Les sensations sont à l’honneur ici et guident l’enfant dans sa découverte du monde. C’est frais et spontané !

Vous l’avez bien compris, on s’est beaucoup amusé, alors un grand merci à Natalie.

20180202 114025

Resized 20180202 105733

A la bibliothèque de ligné on en redemande déjà…

Natalie Tual reviendra donc pour de nouvelles lectures chantées le samedi 24 février à 10h30 et à 11h30. C’est « Bulle et Bob dans la cuisine » qu’elle proposera ce jour-là aux enfants entre 2 et 5 ans (et leurs accompagnants chanceux !). Inscriptions à la bibliothèque.

Voici les albums-cd de Natalie Tual  à retrouver en prêt sur le réseau :